soucis administratif suite père veuf décédé

Ressenti de l'usager : Négatif

Père décédé en septembre 23, ni mon frère ni moi n'avons reçu l'attestations fiscale CARSAT pour vérifier la concordance des sommes à déclarer avant de signer la déclaration d'impôts, comme il est impératif de faire, comme tout le monde.
1er appel à la Carsat qui me dit que le 20 janvier le document a été "envoyé", par mail? à mon père décédé? par courrier postal? et où, vu que l'adresse de mon père décédé n 'a plus de valeur? Mais ils ne savent pas me dire où il a été envoyé (alors qu'on a signalé le décès de mon père et nos coordonnées instantanément, et le notaire m'affirme ne pas l'avoir eu, et la succession est bouclée depuis janvier).
Donc la CARSAT m'explique comment demander, par écrit, un duplicata et relevé de l'année; je le fais mais pas de réponse à plus de 3 semaines, je rappelle (on a que ça à faire...), on me dit qu'ils vont eux-même transmettre un mail en interne, mais là aussi, toujours aucune réponse. Je ne peux donc pas remplir la déclaration d'impôts sans cette attestation fiscale. On marche sur la tête, je fais comment pour avoir ce simple et obligatoire document ? Que cela pourrait-il cacher ? Il y a de quoi se poser cette question vu que ça reste sans réponse. Et la déclaration d'impôts doit être rendue, signée dans la 1ère vague de dates... un décès n'est pas suffisamment dur, on vous retourne le couteau dans la plaie parce qu'il faut s'épuiser à obtenir ce que tout le monde doit obtenir.
PS: dans le cas de décès, l'information est très incomplète.

pas le 29/03/2024 à 59300 Famars

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (CARSAT Hauts de France)

Bonjour,

Nous comprenons votre situation concernant l'obtention de l'attestation fiscale de la CARSAT suite au décès de votre père et regrettons les difficultés que vous rencontrez. Il est important pour nous que chaque usager puisse disposer des documents nécessaires dans les délais appropriés. 

Nous avons pris note de votre démarche pour obtenir un duplicata ainsi que du manque de réponses à votre demande. Nous tenons à vous informer que nous mettons en œuvre un processus d'amélioration continue de nos services, en tenant compte des retours des usagers. 

Pour avancer dans votre démarche, nous vous recommandons de vérifier les informations fournies lors de la signalisation du décès et de vous assurer que toutes les coordonnées sont à jour. Nous comprenons l'urgence de votre demande et prenons en considération l'importance de disposer de ce document pour votre déclaration d'impôts. 

Nous restons attentifs à l'efficience de notre service et votre retour contribue à améliorer l'information et l'accompagnement en cas de décès. Votre expérience permettra d'éclairer les améliorations nécessaires et d'ajuster nos procédures pour faciliter l'accès aux documents essentiels.

Nous vous remercions pour votre retour qui est essentiel pour nous.

Cordialement,
Clément de la Carsat des Hauts-de-France
Date de la 1ère réponse 17/06/2024

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