soucis administratif suite père veuf décédé
Ressenti de l'usager : Négatif
Père décédé en septembre 23, ni mon frère ni moi n'avons reçu l'attestations fiscale CARSAT pour vérifier la concordance des sommes à déclarer avant de signer la déclaration d'impôts, comme il est impératif de faire, comme tout le monde.
1er appel à la Carsat qui me dit que le 20 janvier le document a été "envoyé", par mail? à mon père décédé? par courrier postal? et où, vu que l'adresse de mon père décédé n 'a plus de valeur? Mais ils ne savent pas me dire où il a été envoyé (alors qu'on a signalé le décès de mon père et nos coordonnées instantanément, et le notaire m'affirme ne pas l'avoir eu, et la succession est bouclée depuis janvier).
Donc la CARSAT m'explique comment demander, par écrit, un duplicata et relevé de l'année; je le fais mais pas de réponse à plus de 3 semaines, je rappelle (on a que ça à faire...), on me dit qu'ils vont eux-même transmettre un mail en interne, mais là aussi, toujours aucune réponse. Je ne peux donc pas remplir la déclaration d'impôts sans cette attestation fiscale. On marche sur la tête, je fais comment pour avoir ce simple et obligatoire document ? Que cela pourrait-il cacher ? Il y a de quoi se poser cette question vu que ça reste sans réponse. Et la déclaration d'impôts doit être rendue, signée dans la 1ère vague de dates... un décès n'est pas suffisamment dur, on vous retourne le couteau dans la plaie parce qu'il faut s'épuiser à obtenir ce que tout le monde doit obtenir.
PS: dans le cas de décès, l'information est très incomplète.