Le partage entre rage et grande fatigue ou les tribulations d'un Français en Europe!

Ressenti de l'usager : Négatif

Voilà 7 ans que nous sommes sous le statut RNH, retraités français, d'origine française, que nos soins principaux (95%) sont faits en France, suivis par notre médecin référent français, que nous avons suivi une cure thermale en France sur les conseils de notre médecin, que toutes nos demandes de remboursements (essentiellement dentaires au Portugal) se faisaient par envoi de courrier postal; tout allait fort bien.
Et voilà que, souhaitant la prise en charge d'une nouvelle cure -en France- faite en tout début d'année 2024, on nous trouve quasiment "hors-la-loi" car nous n'avons pas rempli le fameux document S1 (qui permet la prise en charge des frais médicaux dans le pays de résidence, pas plus. Or, nous n'avons jamais eu de soins dits publics dans ce pays, les quelques visites médicales et soins dentaires étant réalisés dans des cabinets privés, que nous réglons (et adressons les feuilles de soins à la CPAM pour surtout récupérer les remboursements de notre mutuelle (privée elle aussi). Nous ne souhaitons pas mettre en péril une structure qui est déjà malmenée et donc sommes très étonnés par cette situation!.
C'est d'autant plus inquiétant que j'ai versé des arrhes (800 €) pour réserver et logement et cure pour le mois d'avril et que nous sommes toujours devant cette situation kafkaïenne!!!
Je pense faire appel au médiateur de la CPAM, cette situation n'ayant que trop duré, entre la CPAM locale, la CNAV, CARSAT j'avoue y perdre mon latin.

Jeffic le 27/02/2024 à Portugal

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (CPAM MARSEILLE)

Bonjour Jeffic,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant les difficultés rencontrées avec la prise en charge de vos soins. Nous regrettons le désagrément occasionné par cette situation et comprenons votre préoccupation.

Votre témoignage étant anonyme, je ne peux malheureusement pas répondre à vos interrogations qui nécessitent une analyse de votre dossier. Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre CPAM dont les coordonnées sont indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Laetitia
Date de la 1ère réponse 28/02/2024

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