Non respect des délais de communicabilité des actes d'Etat-Civil

Ressenti de l'usager : Négatif

Le site ne sait pas faire la différence entre les obligations à fournir par les demandeurs selon que la communicabilité d'un acte est libre ou soumise à un délai de prescription (en général, 100 ans maximum pour un acte de naissance, 75 ans pour un acte de mariage).
En dessous du délai de prescription de ces actes, la demande devrait être traitée comme une demande d'acte de décès.
J'ajoute que de plus en plus de communes s'affranchissent de "Service-Public.fr" en proposant un site dédié et que malheureusement, les mêmes erreurs de programmation sont rencontrées, multipliant aussi les modes opératoires à assimiler.

sartleda le 24/01/2024 à 77124 Villenoy

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,


L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées.


Nous transmettons votre message à nos équipes en charge des demandes d’actes d’état-civil afin qu’elles le prennent en compte dans le cadre de l’amélioration du site.


Sachez que pour toute difficulté rencontrée sur le site service-public.fr ou pour obtenir un renseignement administratif, vous pouvez contacter l’équipe service-public.fr à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/P10017 

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 08/02/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?