Expérience lamentable concernant le paiement d'une amende de stationnement

Ressenti de l'usager : Négatif

L'année dernière, j'ai reçu un document jaune sur mon pare-brise car j'étais stationné à un emplacement sans marquage au sol alors que j'avais oublié de changer mon adresse sur ma carte grise. J'ai appelé le commissariat qui m'avait verbalisé mais impossible de communiquer quoi que ce soit, alors qu'ils venaient de me verbaliser ! J'ai appelé les services de l'ANTAI qui n'étaient pas non plus en mesure de me répondre, après 7 appels pendant 4 mois.
Alors que j'ai fait changer mon adresse de carte grise dans la foulée mais je n'ai jamais reçu de courrier de relance, ni aucune information. Aujourd'hui, j'ai une tentative de saisie administrative à tiers détenteur sur mon compte et deux majorations en prime alors que je n'avais aucune référence.
Je suis dégoûté par le manque de coordination entre les services de l’État. Cependant bravo à la Trésorerie de Lyon qui a su trouver mon compte bancaire et mandater un huissier.
Je suis dégoûté par les effets d'annonce pour une administration dématérialisée et accessible. Mais en réalité, il n'en n'est rien,
- quand il faut absolument passer par un formulaire papier pour avoir accès à une information,
- qu'il faut absolument avoir ledit formulaire papier et se connecter à un site internet (celui de l'ANTAI qui ne pouvait pas me renseigner au téléphone) pour contester une amende,
- quand aucun agent, ni service de l'État n'est en capacité de vous donner une information pour une infraction qu'il vous a lui-même infligé (à tort ou à raison),
- quand vous appelez le service instructeur et qu'il n'est joignable que sur place ou par mail...
- quand il y a 15 mois d'attente pour contacter l'Officier du Ministère Public
Cela ne laisse aucune possibilité de pouvoir agir en conséquence même en étant de bonne foi et impute la faute sur le citoyen qui de toute façon n'est nullement censé ignoré la loi, tout ça alors qu'on entend le droit à l'erreur en matière fiscale.
Bref, les engagements du service public sont très loin d'être tenus...
Merci.

XXX le 26/06/2023 - Loire

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?