Accueil téléphonique inhumain à la Sécu (cpam de Creil)

Ressenti de l'usager : Négatif

Le côté arriéré et inhumain de l'accueil téléphonique robotisé devrait évoluer avec une adresse mail plus efficace et plus zen.
Pensez aux aidants qui appellent pour leur parent très âgé et qui se font refouler comme moi deux matins de suite, sans aucune écoute, après une demi-heure d'attente où j'ai expliqué en vain l'erreur commise par leur service à 4 agents différents, faute d'avoir prévu le numéro de carte vitale au verso. Je reviens au tél le lendemain avec ce numéro qui malheureusement n'a pas été mis à jour à la caisse après délivrance d'une nouvelle carte et il faut rappeler encore une troisième fois avec les 5 derniers chiffres du Rib ! Quand j'aboutis enfin à la bonne personne, il manque la clé du Rib mais elle m'écoute quand même et me dit que la prise en charge a bien été effectuée à 100% par son service, ce que contredisent le médecin d'accueil de la cure thermale et la personne d'accueil de la cure à qui j'ai demandé par mail une copie de la prise en charge, pour preuve de l'erreur commise par la cpam, qui risque de coûter 300 euros imprévus au patient.
Que pensez-vous de ce service public qui ne donne pas d'adresse mail comme tout service respectueux de ses clients ?
Sylvie.

DS le 08/06/2023 - Essonne

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM OISE

Bonjour DS,

Je suis navrée des difficultés que vous avez rencontrées et je vous remercie pour ce témoignage qui nous permet de prendre en compte les expériences de chacun et ainsi mettre en place des actions dans le cadre de l'amélioration continue de nos services.

L'Assurance Maladie applique des règles indispensables à la préservation des données personnelles de chacun, il est nécessaire que les conseillers sécurisent les appels en demandant la confirmation d'informations disponibles sur la carte Vitale ou bien celle du compte bancaire enregistré sur le dossier.

Il est également possible de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence depuis depuis la page d'accueil du votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Une procuration peut être mise en place si le rendez vous concerne vos parents qui n'ont pas la possibilité de se déplacer.

Concernant les contacts par mail, il est possible de se mettre en relation avec un conseiller depuis l'Espace d'échanges du compte ameli. Certaines caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) ont également mis en place un système de dépôt de pièce en ligne, je vous invite à vous renseigner auprès de la CPAM de l'Oise afin de vérifier si elle en permet l'usage.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Géraldine
Date de la 1ère réponse 08/06/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?