Mise en sursis d'exploitation d'acte de naissance

Ressenti de l'usager : Négatif

La mise en sursis d'exploitation d'un acte de naissance est la mise en application d'une décision de justice . Dans chaque décision de justice ou d'administration , il y a un délai d'appel ou de grâce qui ne la rend pas applicable tenant compte des dispositions du code de procédure civile. Est-ce qu'au Service Central d'Etat-Civil de Nantes , il existe des mesures d'exception qui autorisent à ne pas en tenir compte ? Je suis Français de statut personnel particulier mentionné dans mon acte de naissance . J'ai demandé un certificat de nationalité pour contourner les tracasseries administratives et les blocages . J'ai été rejeté en m'attribuant un lieu de naissance et un statut qui ne sont pas ceux dans mon acte de naissance . Et cette décision est prise en compte allant à l'encontre de l'article 75 de la constitution française qui m'autorise à garder mon statut jusqu'à ce que j'y renonce . Quand je décide d'y renoncer , sans aucune retenue , je fais l'objet de tout refus . Il n'y a pas de suggestion à faire parce que toutes les dispositions sont prises par l'administration française pour tout simplifier malgré l'homme . Il suffit de dire ce qui mérite d'être dit même respectueusement pour que des mesures de représailles soient prises .

GEANT le 13/02/2023 à 84000 Avignon

Posté par La personne concernée

34 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour Geant,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées. Il m'est cependant difficile de vous répondre avec si peu d'éléments.

Comme mentionné sur le site Service public, en cas de difficulté, le Service central d'état civil met à disposition des usagers une ligne téléphonique (+33 1 41 86 42 47) et une adresse mail (courrier.scec@diplomatie.gouv.fr) sur laquelle vous pouvez exposer votre demande et les éventuels problèmes rencontrés. Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

Cordialement,
Louise, pour Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 14/02/2023

5 personnes ont trouvé cette réponse utile.

4 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?