SMS de réception de CNI non reçu

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

J'ai fait faire une demande de carte d'identité suite à la perte de mon ancienne.
Ma demande à été faite mi septembre.
Je n'ai depuis cette date pas reçu de SMS m'indiquant la bonne réception de celui-ci dans la mairie ou j'ai fait la demande.
Quand je me connecte sur le site : https://moncompte.ants.gouv.fr/, ma demande est à l'état : "Passeport / CNI en cours de production".
On m'avait prévenu que le délai pouvait être long.

Hors je viens d'arriver à appeler la mairie aujourd'hui (ce que je n'arrivais pas à faire, étant à chaque fois mis sous répondeur pendant de bonnes dizaines minutes) qui m'indique que le titre à été reçu par celle-ci fin septembre, et que le titre à été détruit le 11 janvier car je ne suis pas venu le chercher.
Hors je n'ai reçu aucun SMS pour me dire que celui-ci avait été livré, et comme indiqué plus haut, le site de l'ANTS m'indique que celui-ci est toujours en cours de production

Je souhaite donc un remboursement de mon timbre fiscal mais je n'arrive pas à me faire rembourser.
Et je suis ainsi obligé de reprendre toutes mes démarches du début.

Cordialement

Xylis le 07/02/2023 - Rhône

Posté par La personne concernée

67 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique