Création d'une association

Ressenti de l'usager : Négatif

Le site du gouvernement propose de créer une association via télédéclaration.
La démarche est peu claire, la moitié des documents nécessaires ne sont pas disponibles. Les trames sont inexistantes ou inexploitables. Un vrai site du service public, aucune surprise jusqu'ici.
Une fois déclarée, l'association est rejetée alors que l'ensemble des pièces justificatives ont été transmises. La raison du rejet est la suivante : "Les nouveaux statuts sont manquants". Aucun autre détail, aucune explication. On nous invite à redéclarer l'association mais on ne nous explique pas comment.

Pour rendre les démarches plus simple :
- proposer des procédés clairs et construits ;
- avoir un service téléphonique disponible en cas de problématiques ;
- établir des raisons claires de rejets en argumentant les raisons (les raisons fréquentes peuvent être pré-enregistrées) ;

DALL le 22/01/2023 - Loire

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,

L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées.


Nous transmettons votre remarque aux équipes projets du site service-public.fr afin qu’elles la prennent en compte dans le cadre de l’amélioration des démarches en ligne.


Sachez que pour toute difficulté rencontrée concernant une démarche en ligne effectuée sur le site service-public.fr, un service support est à votre disposition. Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/P10017

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 06/02/2023

Comment avez-vous trouvé la réponse ?