Evaluez la réponse à votre histoire

Rappel de votre histoire
Demande-logement-social.gouv.fr ne reconnaît pas le tréma de mon nom : de multiples tracas en découlent...

Bonjour.
Souhaitant vérifier ma demande de logement social en cours, je me suis connecté au site dédié.
À l'invite de connexion, le site m'a proposé de m'authentifier à partir de France Connect, ce que j'ai fait.
Pour la circonstance, j'ai utilisé mon compte des impôts pour m'identifier via France Connect sur le site de demande de logement social. Manque de chance mon prénom comporte un tréma ce qui a bloqué la demande en cours. En effet, le site de demande logement social ne prend pas en compte les trémas. Or comme ceux ci étaient importés de mon compte des impôts je ne pouvais pas corriger l'orthographe de mon prénom pour changer le tréma en simple point.
J'ai donc téléphoné à la "hotline" du site de demande de logement social qui m' a indiqué que les problèmes avec France Connect étaient nombreux. Ils m'ont invité à supprimer mon compte et en recréer un. Sauf que la procédure pour supprimer mon compte n'est pas mentionnée sur le site.
Avant de supprimer mon compte j'ai contacté par mail les services de France Connect pour leur signaler le problème en respectant leur procédure. Ils ont renvoyé sur le site du logement social. J'ai donc contacté le service par mail. Mon compte a bien été supprimé. j'ai du recommencer toute la procédure de logement social (ma demande datait de 10 mois) et évidemment je ne me suis pas identifié avec France Connect.
Je n'ai mis qu'un seul point à mon prénom. Quand on sait qu'une demande de logement social met beaucoup de temps avant d'être traitée, c'est plus que dommageable.


Réponse du service

Bonjour Loic,

Je vous remercie pour votre témoignage.

FranceConnect ne peut malheureusement pas être utilisé pour certains citoyens français. Nous mettons en oeuvre des actions avec nos partenaires qui fournissent les identifiants - mot de passe et l'INSEE pour arriver à limiter le nombre de personnes qui rencontrent comme vous ces difficultés pour se connecter via FranceConnect.

Cordialement,

Christine, France connect

le 30/04/2021