Centre de documentation Économie Finances (CEDEF)

France
Le Centre de documentation économie-finances (Cedef) est compétent sur l'ensemble des champs d'action des ministères économiques et financiers.
Acteurs du lien entre Bercy et la Nation, les documentalistes du Cedef répondent aux demandes d'information de tous les publics, sur place à Bercy ou à distance.
Le Cedef édite par ailleurs des contenus en ligne pour aider tout un chacun à comprendre les sujets économiques et financiers et à s’informer sur les dispositifs publics. Les internautes ont à leur disposition des lettres d'information permettant de suivre l'actualité économique et financière ou de recevoir le résultat de veilles thématiques spécialisées.
La production documentaire du Cedef est le résultat d'un processus de veille exigeant, qui s'appuie en particulier sur une activité quotidienne sur les réseaux sociaux.

Satisfaction globale

1er trimestre 2025

  • Résultat pour ce service public : 85%
85 % des usagers sont satisfaits de la qualité du service rendu

Accueil bienveillant et respectueux

1er trimestre 2025

  • Résultat pour ce service public : 98%
98 % des usagers estiment être accueillis avec bienveillance et respect par ce service public

Facilité à entrer en contact avec ce service public

1er trimestre 2025

  • Résultat pour ce service public : 91%
91 % des usagers estiment qu'il est facile d'entrer en contact avec ce service public

Satisfaction sur les délais de traitement

1er trimestre 2025

  • Résultat pour ce service public : 96%
96 % des usagers sont satisfaits des délais de traitement

Respect du délai de traitement (démarche principale)

1er trimestre 2025

  • Résultat pour ce service public : 100%
100 % des démarches sont traitées dans les délais annoncés
Démarche principale :
Demande d'information émise par courriel
Imprimer Historique

Facilité de compréhension des réponses apportées aux demandes d'information

1er trimestre 2025

89 %

Taux de satisfaction sur l'aide apportée dans la recherche d'information

4e trimestre 2024

81 %

Je partage mon expérience

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée

Demande de renseignements sur le malus auto pour u…

Ressenti de l'usager : Positif

le 26/02/2025

Aucune attente, j'ai reçu un très bon accueil au téléphone, une dame charmante qui a pris le temps de faire des recherches sur les différents sites…

  • Centre de documentation Économie Finances

Vos démarches administratives

Démarche(s) avec un délai de traitement annoncé :
  • Demande d'information émise par courriel

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.